Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».
Projection à Pranzac le 26 mars à 20h30
Ciné Pranzac propose une séance de cinéma un mardi par mois dans la salle des fêtes à 20h30. En lien avec le CRCATB de La Rochefoucauld, nous sommes sur un circuit itinérant avec des bénévoles qui regroupent les communes de Mornac, Brie, Coulgens et Pranzac.
Les diffusions se font avec du matériel professionnel de cinéma au format numérique avec la même qualité vidéo des grandes salles et un son « 2.1 ». Sur certains films il est possible de faire une diffusion en 3D avec des lunettes actives. Les séances de « Plein Air » se font sur un écran de 48 m2 et une diffusion du son en 5.1.