Paroles d’Orgue

Cette année encore la programmation de la saison Au Gré des arts a enchanté le public qui a su profiter de ces moments privilégiés.

De grande qualité tant sur le plan artistique qu’humain, cette saison a démarré le 28 avril 2018 avec François Espinasse à l’orgue de PRANZAC et Etienne Baillot qui a animé une Master Class pour les étudiants du Conservatoire National supérieur de Musique de Lyon.

Le 26 mai Bruno Forst, grand interprète de la musique espagnole du XVIIe siècle a étonné par son jeu sur l’orgue.

Le 4 aout, un partenariat avec la Confrérie du Cognac nous a permis d’accueillir à BARBEZIEUX Mélissa Petit, soprano et Amandine Duchênes pianiste pour un récital exceptionnel invitant au voyage.

Du 21 au 28 Octobre cinq événements ont séduit les spectateurs, connaisseurs ou curieux, de PRANZAC à CHALAIS en passant par NONTRON. Au programme : Concert orgue et cuivres avec Thomas Pellerin (orgue), David Gardette (trompette) et Marc Abry (trombone) à NONTRON avec une pièce maitresse Les tableaux d’une exposition de M. Moussorgski ; deux spectacles Musique et ombres chinoises avec l’ensemble Kaïnos sur le thème d’Hansel et Gretel à PRANZAC et à CHALAIS ; un récital d’orgue de Vincent Bernhardt et un concert à l’église de PRANZAC avec l’ensemble Il Délirio Fantastico,7 musiciens qui ont entrainé le public dans des rythmes italiens endiablés. « C’est fantastique d’inviter des artistes de si grande qualité dans un si petit village, vous proposez vraiment une programmation digne de grands festivals » dit une auditrice à la sortie du concert. Que ces mots d’encouragement puissent aider les bénévoles à poursuivre l’aventure et à conquérir un plus large public.