A partir du lundi 17 novembre 2025, vos jours de collecte des déchets évoluent.
Afin de vous informer de cette évolution, un livret sera distribué par les services de La Poste dans vos boîtes aux lettres entre le lundi 27 octobre et le vendredi 7 novembre.
Une actualité est déjà disponible sur calitom.com que vous pouvez relayer.
Vous pouvez également consulter l’actualité déjà disponible sur notre page Facebook (calitom16) et la relayer via vos canaux. Enfin, les nouveaux calendriers de collecte seront également disponibles sur calitom.com à compter du 17 novembre par le biais de l’outils « Ma Commune ».
Pour compléter cette communication, n’hésitez pas à diffuser cette information sur votre commune (affichage, bulletin, Facebook, PanneauPocket…).
En application du nouveau schéma de collecte et pour adapter le service aux volumes de déchets présentés depuis le renforcement du tri, les emballages recyclables seront collectés chaque semaine et le ordures ménagères majoritairement une semaine sur deux. En effet depuis le début de la distribution des bacs individuels et des sacs transparents, une baisse des ordures ménagères de 40% est déjà observée.