En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.
Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.
Projection à Pranzac le mardi 18 juin à 20h30
Ciné Pranzac propose une séance de cinéma un mardi par mois dans la salle des fêtes à 20h30. En lien avec le CRCATB de La Rochefoucauld, nous sommes sur un circuit itinérant avec des bénévoles qui regroupent les communes de Mornac, Brie, Coulgens et Pranzac.
Les diffusions se font avec du matériel professionnel de cinéma au format numérique avec la même qualité vidéo des grandes salles et un son « 2.1 ». Sur certains films il est possible de faire une diffusion en 3D avec des lunettes actives. Les séances de « Plein Air » se font sur un écran de 48 m2 et une diffusion du son en 5.1.